Le maquillage des yeux

Vous vous rappelez l’article waterploof ? Celui qui parlait du maquillage qui vous évite les yeux de panda à la sortie de la piscine et bien cette semaine, ma copine Camille a décidé de vous faire un topo sur le maquillage en général avec des lunettes ! En même temps, elle est maquilleuse donc elle est bien renseignée sur la question 🙂

Vas-y Camille on te lit 😉

Les lunettes zooment sur l’œil quel que soit les verres correcteurs concernés, alors pas de faux pas sur le maquillage des yeux ! Anti-cernes pour un teint parfait et pour illuminer la paupière inférieure, contour de l’œil bien dessiné… Suivez le guide !
maquillage lunettes
Pour les paupières, utilisez plutôt les fards mats au lieu des teintes satinées ou irisées, qui auront tendance à créer un reflet dans les verres des lunettes. Évitez également le mascara très volumisant, qui, en allongeant les cils au maximum, peut les faire frotter contre l’intérieur du verre de la lunette… Optez pour des mascaras aux matières plus « light », et faites-vous plaisir sur la couleur ! Si vous avez les cils naturellement longs, usez d’un recourbe-cils pour éviter qu’ils ne touchent les verres, puis appliquez le mascara de votre choix.
En résumé, les lunettes attirent invariablement l’attention sur votre regard : si vous portez une monture voyante, ne chargez pas le maquillage des yeux.

Sinon, tout est permis !
Pour en terminer avec le maquillage du regard, vos sourcils doivent être épilés impeccablement. En effet, ils apparaissent juste au dessus des montures, et leur courbe doit être parfaitement dessinée puis légèrement brossée vers le haut. Si besoin, finissez le traçage de votre ligne de sourcils avec un crayon adapté.

Et le reste du visage ?

L’attention étant focalisée sur les yeux uniquement grâce au port des lunettes, il est préférable de maquiller la bouche pour rééquilibrer le visage. La grande mode consiste à assortir son rouge à lèvres à la couleur de sa monture. Si le bon ton n’est pas toujours facile à trouver, sachez que les montures foncées s’accordent avec de nombreux rouges, rosés ou beiges pour les lèvres ! Lorsque les beaux jours reviennent, la bouche se fait flashy (rouge mat, rose fushia…) et le regard nude (fard beige ou champagne accompagné d’une pointe de mascara).
Pour finir, adaptez légèrement la hauteur d’application de votre blush en fonction de la taille de vos montures, pour un rendu final naturel.

Étiquette

Un commentaire sur “Le maquillage des yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *