Lunettes

Les imprimantes 3D et les lunettes

Chez le lunettier Lissac, le dernier challenge du moment est la fabrication de paires de lunettes quasiment sur-mesure, grâce à l’impression en trois dimensions, avec une imprimante 3D.

Conçues et assemblées pour l’instant à petite échelle, ces accessoires à la pointe des dernières tendances sont disponibles uniquement dans un atelier situé rue de Rivoli à Paris, qui permet la réalisation de ces lunettes, avec une imprimante 3D dédiée à cet usage.

Imprimante 3D

Chacun sa paire de lunettes 3D

Trois semaines sont nécessaires à la réalisation d’une paire de lunettes totalement personnalisée. Tout d’abord, un logiciel vous permet d’avoir un aperçu du rendu avant que vous validiez votre choix de coloris et de forme. Puis, la fabrication est lancée. Vous êtes alors certain de votre produit, de son volume, grâce à l’imprimante 3D, qui reproduit les reliefs et les perspectives en détail.

Ces commandes de lunettes sont possibles pour tous les clients et sont même adaptées à la vue des daltoniens (le daltonisme est une anomalie de la vue caractérisée par la confusion de certaines couleurs, comme le rouge et le vert). Le choix des montures est varié, et peut être entièrement adapté selon vos goûts et vos attentes. Grâce à la fabrication via une imprimante 3D, vous avez enfin la possibilité de faire fabriquer des lunettes uniques qui vous ressemblent vraiment.

Étant encore au stade de l’innovation, la fabrication se fait en petite quantité, d’où le prix élevé : à peu près 500 euros la monture sans compter le prix des verres correcteurs qui eux dépendent de votre correction. Alors si ce budget ne vous fait pas peur et que vous aimez l’originalité et l’innovation de ce produit faisant appel aux dernières technologies 3D, n’hésitez pas à faire fabriquer la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *