Lunettes connectées

Les lunettes connectées pour conducteur

Vers une expérience de conduite optimale

C’est au cours du prochain salon automobile de Shanghai que le groupe BMW-mini présentera son tout nouveau concept en matière de conduite automobile : « Des lunettes connectées à réalité augmentée ». Alors que Google a rangé ses Google Glass, le groupe BMW surfe sur la vague de la réalité augmentée, en proposant des lunettes capables de transmettre des informations en temps réel directement sur les verres.

Qu’apporteront les « Mini Augmented Vision » en termes d’expérience conducteur ?

Imaginez des informations telles que les limitations de vitesse ou encore les directions à suivre, s’afficher devant vous. Plus besoin de jongler avec différents appareils, les Mini Augmented Vision se chargeront de tout à votre place. Désormais, la lecture des SMS se fera depuis vos lunettes qui intégreront également les images pour la caméra de recul, vous garez deviendra un véritable jeu d’enfant. Pour terminer, la véritable révolution réside dans le fait de pouvoir observer ce qui se passe à proximité du véhicule sans tourner la tête (au pied du coffre ainsi que derrière les portes par exemple).

Parlons design

Le groupe BMW a souhaité retranscrire à travers le design de ses lunettes la singularité esthétique qui fait la force de la marque depuis maintenant de nombreuses années. Le vintage est donc de mise avec les lunettes mini. De couleur noire et dorée les lunettes mini rappel le design des lunettes aviateur.

Nous sommes impatients de découvrir ce prototype High Tech afin de savoir si les lunettes « Mini Augmented Vision » dépasseront le stade du simple concept.

Un commentaire sur “Les lunettes connectées pour conducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *