masque skui original

Vacances au ski : protection solaire obligatoire

Aujourd’hui on vous propose une revue sur les vacances au ski et notamment la protection solaire, sujet intéressant d’autant plus qu’on vous a trouvé des modèles de masques de ski très drôles! 🙂

Les lunettes de soleil pour le ski sont indispensables pour une protection optimale contre la réverbération du soleil et de la neige, et essentielles en cas d’exposition.
On compte un grand nombre de différents niveaux de protection, concernant les lunettes de soleil pour le ski.

Les normes de protection

Se protéger les yeux par des lunettes de soleil pourvues de verres solaires réglementaires, et conformes à certaines normes.

Des solaires faiblement ou fortement teintés, avec un taux de transmission extrêmement différent à la lumière, tout dépend de leur catégorie leur base d’indice.

Indice 0 = aucune protection
Indice 1 = protection faible
Indice 2 = protection moyenne
Indice 3 = protection forte
Indice 4 = protection maximum

Les principes de sécurité et de santé répondent à des critères bien précis et fermes.
Une garantie de sécurité qui repose sur la norme CE (norme européenne) et généralement exigeante, et très conséquente qui doit être respectée, certifiant que pour toute fabrication de lunettes, elles doivent être équipées de verres filtrants les rayons UVB et UVA.

Les masques plus tendances du moment

Le masque très tendance à la montagne, apporte un large champ de vision, compatible avec des lunettes de correction, une aisance pour le réglage du serrage, et une protection solaire conforme à la norme européenne.
Aussi bien par temps ensoleillé, mitigé ou nuageux.

le masque des barbus

Le réglage de la sangle du masque est très important, le masque ne doit en aucun cas marquer le nez, il faut alors desserrer la sangle.

Le masque étudié pour le ski et le snowboard est entouré d’une mousse anti-distorsion et thermocompressée à écran simple ou double, et interchangeable pour plus d’efficacité et de confort.

chat masque ski
Un superbe chat masque ski

En altitude, pour skier en toute sécurité, il est primordial d’avoir un bon masque de ski, en choisissant tout d’abord par rapport à la catégorie de l’écran. Enfin en fonction de la monture, une fois avoir choisi : la marque, la couleur, le design, il ne reste plus qu’à acquérir le système d’aération le mieux approprié.

Attention à vos yeux!

La totalité de l’œil doit être recouvert par l’écran du masque. Les lunettes de ski sont définies par catégories d’âge, en particulier pour les enfants de 1 à 3 ans, de 4 à 7 ans etc…

La taille du visage est essentielle pour bien choisir ses lunettes ou masques de ski. Avant de les acheter , avoir une donnée de la taille de son visage dont on a besoin.
Pour cela, il suffit de mesurer la hauteur et la largeur de son visage, pour pouvoir avoir une idée approximative, et opter pour la bonne taille.

Il est important de porter de bonnes lunettes, et d’avoir un indice de filtration solaire ajusté aux rayonnements du soleil.
Quelques caractéristiques pour trouver la perle rare :

  •  Une monture résistante et légère à la fois
  •  Des verres solaires appropriés pour la pratique du ski et autres sports d’hiver
  •  Un indice de protection de catégorie 3 minimum.

Des produits compétitifs d’excellente qualité et à des tarifs attractifs.

Bien protéger ses yeux sur les pistes de montagne, contre la réverbération de la neige, surtout en ce qui concerne la cornée des yeux qui est très fragile et, qui est de ce fait exposée, de façon nocive aux effets des radiations solaires.

Le réfléchissement du soleil et de la neige, est notablement important, surtout en ce qui concerne les ultra-violets. La cornée est excessivement sensible et peut s’enflammer très rapidement.

Attention aux Symptômes

Quelques exemples de symptômes :
Ressentir comme une brûlure, un repos dans le noir de quelques heures sera préconisé.
Ou comme des démangeaisons, une impression de grain de sable, il peut s’agir d’une conjonctivite, qui peut se manifester que quelques heures après l’exposition.

L’obscurité est le meilleur des traitements pour cicatriser la cornée, ou demander au pharmacien, un traitement local à base de gel ou de collyre.

Comme ça on ne finira pas de cette manière :

Étiquette

Un commentaire sur “Vacances au ski : protection solaire obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *